Les séances de psychothérapie



Une première rencontre permet de faire un point sur le projet de thérapie, répondre aux questions et définir les objectifs et les modalités de sa réalisation.
Mon cabinet, situé à Trégunc dans le Finistère Sud, il est proche de Concarneau et Pont Aven. Il est le lieu d’un temps différent, celui de l’échange et de l ’écoute. Il est également un lieu de travail et d’expérimentation, j’aime à dire qu’il s’agit d’un atelier.

Les séances individuelles

- les adultes : les séances sont menées dans le respect du cadre et des objectifs définis en début de travail.

- les adolescents : je reçois dans un premier temps l’adolescent et le couple parental pour clarifier la demande et les besoins. Les séances seront ensuite menées avec l’adolescent. Il devient le patient. Les séances durent 1 heure.

- les couples : les séances durent 1h30, selon une périodicité propre définie en début de travail en fonction de la situation.
therapeute psycho corporel concarneau

psychothérapie de groupe

Le travail en groupe

Les groupes de psychothérapie

Les groupes se forment en fonction du moment, des demandes et des besoins. Les méthodes utilisées sont la gestalt thérapie, la créativité et la visualisation. Le travail en groupe est riche de ce que chacun apporte. Il est un lieu de projection, de mise à jour de ses fonctionnements et d’apprentissage.
Il permet à chacun de trouver sa place dans le respect de soi et des autres, pour mieux pouvoir la prendre dans sa propre vie. J’ai animé de 2008 à 2010 un groupe continu de thérapie "...Etre Femme...".

Interventions extérieures sur le territoire Finistère Sud

Groupe de parole
Mon expérience du groupe de parole s’est construite avec le Conseil de l’Europe et sa volonté d’œuvrer en matière d’inclusion sociale. J’ai ainsi animé différents groupes de parole avec des personnes en grande difficulté d’insertion notamment pour Cresus.

Groupe d’analyse de la pratique en institutions et entreprises.

Ma connaissance du monde de l’entreprise, des contraintes en matière du risque psycho-social me permettent d’intervenir également en institution ou entreprise, soit dans le cadre d’une démarche volontaire, soit en situation d’urgence suite à un accident grave. Cela a été le cas, dans un ESAT (établissement et service d’aide par le travail) par exemple.

psychothérapie quimper

> Accéder aux différentes psychothérapies.

Cette rubrique est là pour illustrer mon propos, transmettre une information... 

2018 pointe son nez , pour formuler mes vœux, je vais m’appuyer sur ma récente lecture, de l'ouvrage à succès d'un forestier allemand, « La vie secrète des arbres ».

En effet, dans une forêt, on ne survit pas, on ne devient pas un arbre admirable par sa taille, la beauté de son houppier, par hasard. Chaque candidat devra développer sa capacité à communiquer, coopérer et créer avec son environnement un écosystème pour pouvoir grandir, s’épanouir et vivre longtemps ! Rien ne se fera seul…. à l'image de notre propre réalité.

Alors je vous souhaite pour 2018 d’accueillir en vous la possibilité du lien à l’autre, à votre environnement pour développer vos relations, votre communication, votre coopération et ainsi prendre votre place et poursuivre votre épanouissement personnel.

Si vous avez un peu de temps pour découvrir mes approches voici quelques vidéos qui vous informeront plus que des mots!

Découvrir l’EMDR en images
* avec les mots de David Servan Schreiber
http://www.dailymotion.com/video/xfl2g8_guerir-autrement-dr-david-servan-schreiber-1-4_news#.UO1AiKzF_To

* sur Psy.be
L’émission du 20/05/2008. 
Julie a vécu un accident de la route et subit les effets du stress post-traumatique.
http://www.youtube.com/watch?v=hLFZ5i1FlFg

* sur Télématin
L’émission du 04/02/2014. 
https://www.youtube.com/watch?v=SOBGuMCPwTA

La psychologie Positive
Les mots de Christophe André :
http://www.youtube.com/watch?v=mqHLUgpw_D8
Les images :  http://www.youtube.com/watch?v=SNhXrwNYLQ8

Pourquoi la thérapie psycho-corporelle
Bessel van der Kolk neuropsychiatre affirme en 2005 dans un article du Nouvel Observateur :
"C’est seulement en vivant dans son corps une expérience qui contredit le sentiment d’impuissance associé au trauma qu’on peut réussir à le surmonter".
voir  l’article cliquez sur le lien
http://www.psychotherapie-dianakam.fr/fichiers_site/a1474kam/contenu_pages/NO 2120.pdf




Copyright 2011 - Diana Kam Thérapeute - Tous droits réservés - 14 Route de Névez 29910 Trégunc - Tél 06 07 89 35 62
Psychothérapeute / Gestalt thérapie / EMDR / Psycho Thérapie Corporelle
Accueil | Psychothérapies | Gestalt thérapie | Thérapie Psycho Corporelle | EMDR|Séances|Cadre | Contact |Mentions légales | Plan du site | Liens 

Création de site internet: Cianeo